vendredi, septembre 29, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Talents d’Afrique : à la découverte d’Eddy Kenzo, artiste ougandais (vidéos)

Par Charly Hessoun
19-05-2014
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp

Eddy Kenzo, artiste ougandais vient sur LNT vous présenter son univers, ses origines et sa musique. Qui est-il? D'où vient l'insipration de son dernier tube Sitya Loss qui fait le buzz sur Youtube depuis quelques mois. Interview

La Nouvelle Tribune : Bonjour Eddy Kenzo , pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs

Eddy Kenzo : Mon nom est Musuuza Edrisa alias Eddy Kenzo , je suis parmi les artistes les plus largement aimé et artistes les plus influents de l'Afrique de l'Est et est né à Masaka ( Ouganda ) . J'ai perdu ma mère à l'âge de 5ans c'est pourquoi je n'ai pas eu assez d'éducation .

Michaël Poté, Photo by OZAN KOSE / AFP
Sport

Bénin : Mickaël Poté fait des propositions pour sortir les guépards de l’ornière

La sélection béninoise de football ne participera pas aux matchs de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se...

Lire

Fédération béninoise de basketball : Voici les décisions prises lors de l’Assemblée Générale Ordinaire

Eliminatoires Mondial 2026 : Razack Omotoyossi prédit l’échec des Guépards du Bénin

A 7ans étant un enfant de la rue, j'ai lutté pour m'en sortir. Je suis resté dans les rues jusqu'à13 ans .Au bout de ces 13 années, un bon Samaritain m'a aidé pendant un an à Kazo primaire ( Nyabushozi , district de Mbarara ). Puis en raison de certains problèmes que cette personne a rencontré, je n'étais plus en mesure de continuer mes études . Je suis retourné à Masaka; redevenu enfant de la rue j'ai vendu, dans les rues de Kampala, de l'eau et des sodas, dans un parc de taxi et au stade de Nakivubo pendant les matchs et autres événements. Plus tard j'ai rejoint Jjogo Yang en tant que footballeur et j'ai pu poursuivre des études en tant que footballeur junior boursier. J'ai toujours été un membre actif de l'équipe de football de l'école .

Après le lycée, KENZO est devenu mon nouveau nom de scène et ma passion pour la musique est née. je suis entré en studio pour perfectionner mon art en 2007. J'ai continué, à la fois en tant que chanteur et compositeur, à travailler avec certaines des plus grandes personnalités de la musique de l'Ouganda dans l'industrie . Au cours des années suivantes, mon talent de chanteur, compositeur et interprète est devenu évident après ma percée en 2008 .

LNT : Nous vous avons connu en regardant une vidéo sur Youtube . Il était question d'enfants dansant sur un de vos singles : Sitya Loss. Avez-vous été informé lorsque cette initiative a été prise ?

Eddy Kenzo : Je n'avais aucunément été informé sur l'existence de ce clip vidéo jusqu'à ce que je reçoive d'un ami me posant des questions sur les garçons dcette vidéo , j'ai immédiatement vérifié sur youtube et a été tellement surpris de voir ces enfants . J'ai eu à les chercher et il m'a fallu environ deux semaines pour les trouver dans Katwe une banlieue de la ville de Kampala .

 

De quoi parle Sitya Loss?

Eddy Kenzo : Sitya Loss parle du bonheur, de la joie,  peu importe la situation , richesse ou pauvreté, jeunesse ou vieillesse, la vie continue, comme la vidéo le montre

Nous pouvons remarquer que votre musique est similaire à la musique ghanéenne ou nigériane. Les Ougandais chantent-ils comme en Afrique de l'Ouest ?

Eddy Kenzo :Nous sommes tous des Africains et nous avons tous le même battement de tambour parce que nous faisons tous de l'afrobeat , donc nous faisons tous la même musique juste que nous changeons certains instruments selon la culture .

Quels sont vos artistes africains préférés ?

Eddy Kenzo :J'aime Kofi Olomide , Awilo Longomba , Wemba tout de congo coz qu'ils utilisaient pour me faire danser wen j'étais encore jeune et jusqu'à maintenant je ne peux pas obtenir assez de leur musique .

Avez-vous prévu des concerts en dehors de l'Ouganda , peut-être en Afrique de l'Ouest

Eddy Kenzo : C'est notre objectif

Nous aimons beaucoup votre travail , et espérons que nos lecteurs aimeront aussi, tout projet futur ? aux côtés de chanteurs comme wizkid ( Nigeria ) ou Dibi dobo (Bénin) ?

Eddy Kenzo : tout d'abord merci à vous, amis du Bénin et toute l'équipe de LNT je vous aime. Beaucoup de projets sont à venir avec certains artistes et je  vous le ferai savoir quand tout sera prêt et la musique disponible en ligne.

Merci Eddy et Bonne chance pour votre carrière

Clip de Sitya Loss

Page 1 of 2
12Suivant
BENIN

Handball au Bénin : Voici les membres du nouveau bureau de Flowers HBC

L’assemblée générale élective de Flowers handball club, tenue le 20 août 2023, a  permis aux...

Lire

Affaire de faux magistrat au Bénin : le mis en cause placé sous mandat de dépôt

Un géant veut concurrencer Elon Musk dans ce domaine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Che Guevara dans En France, les naissances baissent, mais en Afrique…
  • Che Guevara dans Eliminatoires Mondial 2026 : Razack Omotoyossi prédit l’échec des Guépards du Bénin
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Che Guevara dans En France, les naissances baissent, mais en Afrique…
  • Che Guevara dans Eliminatoires Mondial 2026 : Razack Omotoyossi prédit l’échec des Guépards du Bénin

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter