Brésil 2014 : Hier, les Nigérians ont boycotté l’entrainement, pour une affaire de primes

Qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial Brésil 2014 où elle affrontera la France, l’équipe du Nigeria ne s’est pas entraînée hier jeudi 26 juin 2014. Pour une affaire de primes, les joueurs ont en fait boycotté la séance d’entrainement qui devrait avoir lieu en début de soirée dans leur camp de base de Campinas, près de Sao Paulo, a rapporté la presse nigériane. 

Publicité

Elle précise que les joueurs ont plutôt tenu une réunion dans la chambre de leur capitaine. Au menu : les primes de qualification pour les huitièmes de finale. Pour sa part, le sélectionneur des Super Eagles a démenti cette information. « Tout se passe bien (…) Il faut arrêter avec ces histoires qui déstabilisent le groupe », a déploré Stephen Keshi, cité par l’Equipe.

Après le Cameroun et le Ghana, le Nigeria est la troisième équipe africaine à se livrer en spectacle à ce Mondial avec des crises de primes. Mais, contrairement aux deux autres, le Nigeria s’est qualifié pour les huitièmes de finale et affronte la France le lundi 30 juin. Dirigeants et joueurs Super Eagles doivent comprendre que c’est plus que jamais le moment de se concentrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité