Centrafrique : le Premier ministre implore une trêve pour la coupe du Monde

« Ne gâchons pas cette période pendant laquelle le monde entier est uni autour d’un seul roi qui s’appelle le football ». C’est le message que le premier ministre centrafricain André Nzapayéké a adressé à ses compatriotes à la veille de la coupe du monde Brésil 2014 dont le coup d’envoi sera donné d’ici quelques heures.

Publicité

 Il invite tout le monde à l’observation « d’une cessation ou d’une suspension des mouvements sociaux, pour permettre à la population, à la jeunesse surtout, de profiter pleinement de cet évènement qui n’a lieu que tous les quatre ans ». Cette suspension est surtout nécessaire, indique-t-il pour permettre aux ados de voir jouer leurs idoles, les joueurs camerounais Samuel Eto’o et ivoirien Didier Drogba.

Et dans cette même période du Mondial, le 28 juin précisément, commencera la période de jeûne, le Ramadan qui rappelle le premier ministre, est « une période de paix et d’amour, une période pendant laquelle on s’entraide, on vient en aide aux plus faibles. Une période de partage. Une période pendant laquelle le plus grand sacrilège est de faire du mal ou du tort à l’autre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité