Chabi Yayi victime d’une campagne de sabotage

L’opposition n’a pas l’apanage de la division. Dans la mouvance  présidentielle, la guerre de positionnement fait rage. Les futures échéances électorales ne sont pas étrangères à ce  bouillonnement. Nul n’est épargné.Ainsi, Chabi Yayi, le fils cadet du Chef de l’Etat est au cœur d’une cabale. 

Publicité

Depuis quelques jours, des individus non identifiés sont préposés à son sabotage. Son malheur est d’avoir choisi de se mettre au service des populations et de réussir là où on ne l’attendait pas trop.

Il n’est pas trop recommandé de vouloir se mettre au service de sa communauté surtout quand on est fils du Chef de l’Etat. Cela, Chabi Yayi l’apprend à ses dépens.  Depuis quelques jours, il est devenu l’homme à abattre par une race de politiciens haineux et jaloux de la montée en flèche de sa côte de popularité.  Ceux-ci, malheureusement n’osent pas s’afficher. Ils préfèrent travailler sous anonymat, utilisant parfois les services de jeunes qu’ils intéressent à merveille. Un plan de déstabilisation est conçu à cet effet, allant des sabotages et calomnies jusqu’aux pratiques occultes. Depuis quelques jours, le plan est mis en œuvre. La première étape est le sabotage sur les réseaux sociaux, en l’occurrence facebook. Surfant sur le fait qu’il n’y a pas de lois qui régit ce média social et que tout y est permis , ces individus malveillants y postent des écrits haineux visant à noircir l’image de Chabi Yayi.  Dans un premier temps, ils s’en sont pris à ses proches amis et membres de son ong dont ils exposent la vie professionnelle et  privée. Ils croyaient saper le moral des uns et des autres et détruire la cohésion et l’esprit du groupe. Mais en dépit de tous ces manèges, l’équipe de Chabi YAYI est resté debout et inébranlable. Pis, ce sont les auteurs de ces attaques qui sont devenus la risée des internautes. Ils ont été fortement critiqués et sermonnés pour leurs écrits sans preuve où transparaissent de façon évidente la volonté de nuire. Bien que cette première mission n’ait pas trop réussi, ils ne se découragent guère.  C’est alors qu’ils ont décidé de s’en prendre à Chabi Yayi lui-même. Par les mêmes écrits anonymes ils ont relaté comment il influence des ministres et des Dg pour  prendre des marchés et s’enrichir allègrement sur le dos du peuple. Quoi de plus pour faire révolter les populations, eux dont la majorité souffre pour le petit pain quotidien. Là aussi malheureusement les fruits ne portent pas les promesses des fleurs. Les écrits postés depuis quelques jours ont laissé les Béninois indifférents. Ils ont compris certainement qu’il s’agit d’une cabale pour déstabiliser  Chabi Yayi  et étouffer ses élans de citoyen engagé pour le développement de son pays.

Le chien aboie, la caravane passe

On ne jette la pierre qu’à un arbre qui porte des fruits. Si on en veut   tant à Chabi Yayi, ce n’est pas pour autant parce qu’il est le fils du Chef de l’Etat. C’est simplement parce que ses actions sur le terrain gênent et perturbent les calculs des politiciens. En effet, depuis qu’il est revenu des études, il a décidé, en concert avec ses amis, de se mettre au service des populations. A l’instar des nombreux séminaires et formation aux profit de la couche juvénile, Il a créé  une organisation non gouvernementale(Ong) dénommée Solidarité Jeunes . Avec cette Ong, il s’investit dans la satisfaction des besoins des jeunes. C’est ainsi qu’il a distribué, naguère, des kits scolaires aux candidats et financé des Travaux Dirigés(TD) à leurs endroits pour soulager les parents des frais qu’engendrent ce genre d’activité pendant les périodes d’examen. Pour cette période de la Coupe du Monde, il a installé des écrans géants sur plusieurs sites pour permettre aux jeunes férus de football, de pouvoir suivre les matchs. Ces actions parmi tant d’autres menées à l’endroit des jeunes ont augmenté considérablement sa côte de popularité et son capital sympathie. Les hommes politiques se sentent menacés par l’arrivée de ce jeune qui est de plus en plus accepté par la couche juvénile majoritaire dans la population. Quoi de plus inquiétant, Chabi Yayi milite au sein du Cercle d’actions des jeunes pour l’avenir de la refondation(Cajar), un mouvement politique dont il est le président d’honneur. Il ne manque pas aussi d’ambitions politiques et l’appel, de plus en plus pressant, des jeunes de Cotonou semble l’y obliger. C’est cela qui fait qu’il est devenu l’homme à abattre. Mais rien n’entame son mental de combattant. «  Le chien aboie, la caravane passe »déclare  un de ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité