• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, avril 17, 2021
samedi, avril 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Le Général Fernand Amoussou prône l’union à Lokossa

Par Charly Hessoun
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

“Ce qui se passe au Bénin est hallucinant”: Alioune Tine (Sénégal)

Juge - avocat

Génocide du Rwanda : un prêtre franco-rwandais arrêté en France

Voir plus d'articles

Comme il le fait depuis un certain temps, le Général Fernand Amoussou était mardi 17 juin dernier sur le terrain où il a rencontré les populations de Lokossa. A l’instar des autres localités visitées, le Général a prôné dans la cité des Kotafon l’union et la solidarité des fils du Bénin. 

À lire aussi
  • Le vaccin d’AstraZeneca divise le Royaume-Uni et l’Union européenne
  • Le Général Makosso dit maudire les dieux de ses ancêtres et se fait incendier
  • Tanzanie : Samia Suluhu Hassan, la nouvelle Présidente appelle à l'union

Depuis plusieurs semaines, le Général Fernand Amousou est sur le terrain. En bon militaire, il veut aller faire la reconnaissance des lieux. En dépit de ses multiples préoccupations qui l’éloignent souvent du Bénin, il s’est pourtant donné le temps d’aller aux contacts des populations pour les écouter et connaître les problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement. A Lokossa où il a été accueilli avec chaleur et joie, il a échangé de longues heures avec les populations. Son objectif est de mieux s’imprégner de leurs attentes. Contrairement à beaucoup d’autres candidats potentiels, le Général Fernand Amoussou préfère se déplacer et être au contact des populations. Il prend le temps nécessaire pour les écouter et enregistrer les solutions qu’elles préconisent elles-mêmes pour améliorer leurs conditions de vie. Mais en réponse à tout ce qu’il entend, il invite ses hôtes à se rassembler, à s’unir. Il leur apprend que l’union est une richesse qui permet à chacun d’améliorer ses conditions de vie. A Lokossa, il leur montrera le sens de son nouveau combat pour l’amélioration de conditions de vie des Béninois et la garantie de leur sécurité. Telles ont été les lignes directrices de l’intervention de l’Officier supérieur lors de cet échange direct avec les Lokossais. A l’opposée des autres éventuels prétendants à l’élection présidentielle qui annoncent déjà mille et une choses, le général Fernand Amoussou lui, prend le temps de connaître les gens, de savoir ce qu’ils veulent pour eux mêmes, de connaître leurs aspirations profondes. L’accueil triomphal que ces derniers lui ont réservé mardi dernier est la preuve de leur attachement et de leur soutien à son ambition politique de briguer la magistrature suprême en 2016. « Pour réaliser de grandes choses, il ne faut pas être au- dessus des hommes, il faut être avec eux », cette sagesse, le Général en a fait son leitmotiv.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune