Meilleur buteur du Mondial : l’Allemand Klose rejoint le Brésilien Ronaldo

Le but de l’international Allemand Miroslav Klose hier face au Ghana lui a permis de rejoindre le Brésilien Ronaldo (Luis Nazario de Lima) dans son record de buts de l’histoire de la Coupe du Monde.

Publicité

En effet, Ronaldo qui a mis fin à sa carrière internationale en 2011, détenait ce record depuis le Mondial 2002 avec 15 réalisations. Il était talonné par les Allemands Miroslav Klose et Gerd Müller, avec 14 buts chacun. Ces deux devancent le Français Just Fontaine (13 buts) et le Brésilien Pelé (12 buts). Contrairement aux autres, l’Allemand Klose qui n’a pas encore raccroché les crampons, avait  toujours l’opportunité d’égaler Ronaldo.

Ce qu’il a fait hier samedi en marquant le but égalisateur de la « Manschaft » face aux « Black Stars ». Le sociétaire de la Lazio de Rome, qui est au Brésil à sa quatrième coupe de Monde, n’avait pas joué le premier match de son équipe contre le Portugal. Hier, alors que le Ghana menait l’Allemagne au score (2-1), le sélectionneur Joachim Löw a décidé de recourir à l’expérience de ce vétéran.

Rentré à la 69 ème minute, il a permis, deux minutes plus tard, à son équipe de revenir au score pour arracher un match nul (2-2). Klose, 36 ans, est donc désormais co-meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde. Il a même désormais toutes les chances d’en ajouter à son compteur pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la prestigieuse compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité