Mondial 2014 – Belgique # Algérie : les Fennecs vont essayer de ne pas perdre

Une semaine après leur arrivée au Brésil, les Diables Rouges débutent leur Coupe du Monde face à l’Algérie, ce jour  dans le Stade Mineirão de Belo Horizonte. Face aux favoris du groupe H, les fennecs d’Algérie n’ont rien à perdre

Publicité

Dernier représentant africain, l’Algérie descend dans l’arène Mineirão de Belo Horizonte pour ses débuts dans un mondial qui n’en finit pas de surprendre. Les Fennecs de l’Algérie peuvent donc surfer sur le vent de surprise qui souffle sur le Brésil pour créer l’exploit. Mais, en face d’eux ce soir, se dresse une équipe de Belgique annoncée comme favorite d’un groupe H partagé avec la Corée du Sud et la Russie. Disons-le, la Belgique bien composée de jeunes pépites n’est pas une petite équipe.

Emmenés par le remuant joueur des Blues de Chelsea, Eden Hazard, les Diables Rouges savent faire le jeu et garder le ballon. Même s’ils n’ont pas la même obsession que l’Espagne quant à la qualité de jeu, les belges aiment faire les touches de balle rapide. Et sur le papier, ils partent favoris dans une rencontre où l’Algérie devra tout donner pour n’avoir aucun regret.

Il faut que les Fennecs entament le match avec audace. De toutes les manières, il faudra tenter quelque chose. S’ils souhaitent passer le premier tour pour la première fois, il faudra créer trois exploits à commencer par une victoire face à une équipe belge joueuse. En plus, la Belgique possède, peut-être, une des plus belles équipes de son histoire. Alors, il faudra de la réussite, du réalisme offensif pour des Algériens qui pourront compter sur Sofiane Ferghouli, Ghoulam, Bentaleb  et le capitaine Bougherra.

Publicité

Mais l’empoignade s’annonce très difficile pour les poulains de Vahid Halilhodzic. Car, dans tous les compartiments de jeu, la Belgique est bien gâtée avec Coutois, l’un des jeunes meilleurs gardiens d’Europe,  Kompagny  dans l’axe centrale de la défense, Van Buyten en milieu et un trio d’attaque formé par Hazard, Mirallas, Lukaku. Les Fennecs sont prévenus et Vahid est conscient qui faut sortir le grand match ce soir.

Les compositions probables

Belgique:Courtois, Vertonghen, Kompany (cap.), Van Buyten, Alderweireld, Witsel, Fellaini, De Bruyne, Hazard, Mirallas, Lukaku

Entraîneur: Marc Wilmots (44ans)

Algérie :M’Bolhi, Bougherra (cap.), Ghoulam, Medjani, Cadamuro, Bentaleb, Mostefa, Taïder, Feghouli, Djabou, Soudani

Entraîneur: Vahid Halilhodzic (61 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité