Santé : L’assurance obsèques, à quoi servent ces contrats ?

En ces temps de crises, pas toujours facile de penser à ses propres funérailles. Pourquoi cette introduction me direz vous ? Parce que vous n’imaginez pas le nombre de personnes à l’heure actuelle, qui, n’ayant pas anticipé leur propres obsèques, laissent derrière eux, non seulement la douleur que la perte d’un être cher engendre, mais aussi une facture dirons nous… salée.

Publicité

C’est bien connu, le « business de la mort » est bel et bien réel, et les entreprises de pompes funèbres l’ont bien compris. En France, selon l’association UFC que choisir, le coût moyen des frais liés aux obsèques s’élevait à 4050 euros en 2013. Ce coût est en fait lié au prix du cercueil (ou de l’urne), au transport du corps, au personnel veillant au bon déroulement de l’inhumation etc.

Des charges, qui ,misent bout à bout, peuvent devenir relativement importantes pour les proches du défunt, pas toujours prêt à pouvoir payer de telles somme.

Voilà pourquoi, depuis quelques années, nous voyons naitre les contrats « d’ assurance obsèques« . Ces derniers, permettent en fait de pouvoir simplement cotiser auprès d’une compagnie d’assurance (de manière mensuelle, trimestrielle ou annuelle) afin de garantir à vos proches un capital que vous aurez vous même estimé au préalable avec votre assureur.

Sur internet, comme pour beaucoup d’autres assurances, vous pourrez avoir accès à de nombreux sites expliquant de manière très clair toutes les possibilités de ce genre de contrat. Ainsi vous pourrez analyser facilement les garanties  Également nous vous conseillons d’voir recours à des comparateurs d’assurance obsèques pour pouvoir choisir en toute quiétude le contrat obsèques le plus adapté à vos besoins mais aussi à votre portefeuille.  Parfois, il est plus facile d’effectuer son choix derrière son ordinateur, en ayant le temps d’analyser les différentes clauses d’un contrat, que d’être devant son conseiller qui ne vous laissera pas le temps de bien analyser votre contrat, et qui de surcroit, ne sera pas totalement objectif.

Publicité

Il nous semblait important de parler de ce genre d’assurance, encore assez peu connus finalement du grand public .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité