Vol du dossier médical de Schumacher : l’auteur veut le vendre à la presse

Le dossier médical de Michael Schumacher, l’ex-champion du monde de formule 1 a été volé. Victime d’un accident de ski en fin décembre 2013, Schumacher a passé six mois dans le coma au centre hospitalier et universitaire (Chu) de Grenoble en France. 

Publicité

Sorti de ce coma, il a été ensuite transféré lundi 16 juin dernier au centre hospitalier universitaire de Vaud (Chuv), en Lausanne (Suisse). Quelques jours plus tard, le Chu de Grenoble a porté plainte pour vol d’une partie du rapport médical de l’ex-champion. S’en est suivie une seconde plainte, mais venant cette fois-ci des avocats suisses de l’ex-champion.

La police de cette ville du sud-est de la France s’est alors saisie du dossier. « L’enquête a débuté vendredi et est confiée à la sûreté départementale. Pour l’instant, il n’y a aucune certitude dans cette affaire. Il est probable que ce rapport médical ait été volé à Grenoble mais ce n’est pas établi », a annoncé Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble cité par Ouest-France.

Il a ensuite révélé que le ou les auteurs du vol veulent vendre le dossier à des journalistes français, suisses et allemands. « Cet individu, qui communique par mail, demande 60 000 francs suisses pour fournir le document d’une dizaine de pages, résumé de tout ce qui s’est passé à Grenoble durant l’hospitalisation de Michael Schumacher », a précisé le Procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité