Afrique : le virus Ebola s’invite au Nigéria, premier décès

Malgré les mesures prises par les autorités sanitaires en Afrique, le virus Ebola continue sa propagation. Un premier cas mortel a été recensé au Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique.

Publicité

Avec une population estimée à 168 millions en 2012, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7è au monde. Après le Libéria, la Sierra Léone et la Guinée, le virus va t-il s’étendre au Nigéria? D’après les premières informations, le patient décédé, un libérien de 40 ans venu de Monrovia (Libéria), s’est rendu au Nigéria en passant par la ville de Lomé au Togo. Il ya donc également des risques de contamination dans cette ville. Foudroyé par une fièvre hémorragique liée au virus, le patient a été immédiatement placé en quarantaine après de violents vomissements et diarrhées.

Epidémie d’Ebola: Msf annonce une course contre la montre pour stopper la propagation

D’après les autorités nigérianes, tout est mis en oeuvre pour retrouver toutes les personnes ayant été en contact avec la victime. Avec un taux de mortalité de plus de 60%, le virus d’Ebola présente un vrai risque de pandémie en Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité