Campagne cotonnière : Yayi à Ouèssè et Dassa pour s’enquérir des difficultés des populations

La prévision de 400.000 tonnes du gouvernement pour la campagne cotonnière en cours (2014-2015) risque de ne pas être atteinte. Les populations notamment les cultivateurs du coton font face à de nombreux problèmes dans le cadre de leurs activités quotidiennes. 

Publicité

Pour donc les aider à surmonter leurs difficultés, le chef de l’Etat, Boni Yayi effectue depuis peu une tournée de sensibilisation à travers le pays. Ainsi, après les populations des 2KP entendez Kérou, Kouandé et Péhonco, il y a peu, et celles du zou, le Chef de l’Etat rendra ce samedi 19 juillet 2014, visite aux populations de Ouèssè et de Dassa dans le département des Collines.

Selon le communiqué du gouvernement diffusé en bande filante sur la télévision nationale, l’objectif de la visite du président dans ces localités est d’échanger avec les populations des problèmes auxquels elles sont confrontées dans l’accomplissement quotidien de leur travail pour la réussite de la campagne en cours. Et comme c’est souvent le cas, les élus locaux, les préfets de départements, les députés et les membres du gouvernement seront réquisitionnés pour accompagner le président dans son périple. Périple au cours duquel, à en croire le communiqué, le chef de l’Etat marquera un arrêt à Covè. Et ce, pour visiter le projet de construction de l’hôpital de zone de Covè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité