Médecine en Chine : du « feu » pour guérir des problèmes de fertilité et de cancers

La médecine chinoise a bien de pratiques déconcertantes. Selon une publication de l’Afp, une pratique médicale connue sous le terme de « traitement par le feu » attire du beau monde en Chine. 

Publicité

La technique consiste à envelopper le patient d’un tissu de serviette mouillé d’alcool à brûler à 95% sur la partie concernée et à y mettre le feu. Selon les praticiens de cette technique, la chaleur produite stimule et le patient se retrouve apaisé au bout de quelques temps. Cette thérapie par le feu, assure-t-on, guérit le stress, les indigestions, les problèmes de fertilité et des cas de cancers.

Le thérapeute Zhang Fenghao qui a été approché pour expliquer comment ça marche, a assuré que « cette méthode permet à des gens d’éviter de se faire opérer » et elle coûte 300 yuans (35 euros) par heure de traitement. Un quadragénaire, patient de M. Zhang Fenghao a témoigné qu’il « ressent de la chaleur, pas de la douleur, seulement de la chaleur ». Celui-ci qui avait subi une hémorragie cérébrale ayant laissé des séquelles sur sa mémoire et sa mobilité, a également rassuré que « c’est efficace ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité