Nigeria: Boko Haram attaque et tue à nouveau

Après l’arrestation de son « boucher en chef », la secte islamiste Boko Haram a encore attaqué et tué à nouveau au Nigéria. Les combattants lourdement armés de Boko Haram ont selon un responsable local, attaqué la ville de Damboa, dans le nord-est du Nigeria dans la nuit de jeudi à vendredi.

Publicité

Résultat, «Ils ont tué beaucoup de monde et des femmes et des enfants se sont enfuis dans la brousse. Ceux qui n’ont pas pu fuir se sont rendus et ils ont été tués par les insurgés » a indiqué le responsable local. Les survivants de la ville de Damboa qui ont décidé de porter plainte contre l’armée disent qu’ils ont été  « sans défense, parce que toutes les forces de l’ordre, les soldats et la police, s’étaient retirées ».

Nigéria : capture du « boucher en chef » de Boko Haram 

Du côté de l’armée on dément et on assure avoir riposté, tué 53 insurgés et perdu 6 hommes dans les combats. C’est la deuxième fois, en deux semaines que la ville de Damboa est attaquée par les Boko Haram. Début juillet, ils avaient brulé une partie de la ville et détruit le commissariat de police et une caserne militaire dans un assaut meurtrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité