Santé : Google lance une vaste collecte de données génétiques

Après une voiture intelligente et des lunettes connectées, le moteur de recherche Google s’investit dans la santé. Pour mieux détecter les éléments déclencheurs de maladies mortelles, Google vient de lancer une vaste collecte de données génétiques de l’ADN de milliers de volontaires. 

Publicité

Dénommée «Baseline Study» la collecte offrira une base de données, d’informations sur l’ADN et permettra de déterminer à quoi correspond le profil d’un individu bien portant. Elle commence d’abord avec une centaine de volontaires et s’élargira à des milliers d’autres. Selon Andrew Conrad, scientifique spécialiste de la biologie moléculaire qui dirige le projet, «Avant de pouvoir faire de la prévention »,il faut « comprendre les mécanismes qui régissent un corps en bonne santé».

Aussi, rassure-t-on, les données récoltées dans le cadre de la «Baseline Study», seront sans indications sur les volontaires pour éviter qu’elles soient utilisées par des compagnies d’assurance ou des employeurs qui souhaiteraient vérifier l’état de santé d’une personne. Aucune maladie n’est ciblée selon le spécialiste. Si les résultats sont concluants, cette recherche aidera comme la nouvelle entreprise, Calico de Google à augmenter l’espérance de vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité