Arnaud Montebourg : Hollande «ment. Il ment tout le temps depuis le début»

Après le remaniement annoncé pour débarquer Arnaud Montebourg et son discours de renoncement, un livre à paraître en septembre vient apporter de l’eau au moulin de ceux qui affirmaient que le désormais ex-ministre du redressement productif avait maille à partir avec le président français François Hollande.

Publicité

On se souvient encore de son mémorable : « le problème de Ségolène Royal, c’est son compagnon« , en référence à François Hollande, laché sur le plateau d’une émission télévisée il y a quelques années. Arnaud Montebourg et François Hollande ne sont pas les meilleurs amis du monde; ça tout le monde le savait. Mais un livre témoignage qui sera mis sur le marché le 10 septembre par le journaliste Valentin Spitz, vient appuyer cette thèse. Petits extraits de déclarations faites par Montebourg : «Hollande ment tout le temps. C’est pour ça qu’il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps depuis le début (…) Avec François Hollande, on ne peut pas discuter donc on ne discute plus. Ça ne sert à rien, les discussions avec lui sont inutiles. Sympathiques mais inutiles. Depuis que je suis ministre de l’Économie, je ne vais plus discuter avec (François Hollande) à l’Élysée. Je passe mon temps à Matignon. D’ailleurs j’ai donné instruction à mes équipes de ne plus aller à l’Élysée.»

Des déclarations qui ont été faites bien avant l’annonce du remaniement et qui prouvent le profond malaise que vivait l’ancien ministre. Pour l’heure la liste des nouveaux ministres et de ceux qui sont reconduits est toujours attendue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité