Assemblée nationale : Nago lance le site web et le site d’archives électroniques

Le site web et le site archivistique de l’Assemblée Nationale ont été officiellement lancés le jeudi dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo par le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago. 

Publicité

C’était en présence de quelques membres du bureau, du Secrétaire général administratif (Sga) de l’institution, des membres du cabinet du président de l’Assemblée nationale, des directeurs et chefs services sans oublier tout le personnel. A en croire le Secrétaire général administratif (Sga) de l’Assemblée Nationale, c’est un hasard parce que cet évènement coïncide avec la fête de l’indépendance nationale. « C’est un signe divin qui consacre tant d’effort et de sacrifices » a-t-il déclaré.

Bonaventure Lopez Zinsou, chef service informatique de l’Assemblée Nationale fera une présentation complète de ce site web www.assemblee-nationale.bj. Selon lui, le site est constitué d’un module d’affiche photo, d’un module d’affiche vidéo et d’un module d’affiche radio hémicycle, sans oublier les différentes rubriques et menus sur l’organisation du parlement.

Selon le présentateur, chaque député aura comme adresse électronique sur le site « prenom.nom@assemblee-nationale.bj ». D’autres rubriques ont été énumérées telles que, espace presse, le module d’écoute par rapport à la radio hémicycle. Ensuite une présentation du site des archives électroniques de l’institution a été faite, ce qui permettra de visualiser entre autres types de documents contenus dans la base de données, le répertoire des lois votées à l’Assemblée Nationale par législatures et autres. Prenant la parole à son tour, le président de l’Assemblée Nationale a situé d’entrée le cadre de la réalisation. Selon lui, au cours de la 6è législature, beaucoup de choses ont été faites dans le cadre de la modernisation et les outils d’appui et à l’organisation du parlement béninois, la construction d’un bâtiment à trois niveaux compte tenu de l’étroitesse des bureaux. « Pour avoir un bon rendement, il faudra mettre les travailleurs dans de bonnes conditions a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de rappeler quelques réalisations dont la parution du journal « l’hémicycle » pour renforcer la visibilité de l’institution, la mise en place depuis 2011 de la radio hémicycle, le recrutement de personnel.

« Bientôt il sera organisé l’assemblée générale constitutive du parlement des jeunes. A cet effet, une session sera organisée où les jeunes vont adopter leurs textes fondamentaux et certains sujets importants pour notre pays » a fait comprendre le président Mathurin Nago.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité