Chine : le fils de Jackie Chan arrêté pour détention de cannabis (vidéo)

La police chinoise a annoncé avoir arrêté Jaycee Chan, le fils de la star de cinéma hong-kongaise Jackie Chan pour consommation et détention de stupéfiants. Chanteur et acteur comme son père,  Jaycee Chan, 32 ans, et son ami le populaire acteur taïwanais Kai Ko, 23 ans, interpellés à Pékin, ont reconnu avoir consommé de la marijuana.

Publicité

Selon les médias du pays, la Police a également retrouvé quelque 100 grammes de cannabis à son domicile. Jaycee Chan qui est apparu dans une vidéo a affirmé que les petites boîtes remplies de cannabis  sont «  de vieux trucs qui datent d’un an ou deux ». Ironie du sort, le célèbre acteur Jackie Chan lui-même était par le passé, délégué de la Conférence consultative politique du peuple chinois, désigné en 2009 comme « ambassadeur » de la campagne antidrogues menée par Pékin.

Sur les réseaux sociaux mardi, l’affaire a suscité beaucoup de commentaires, des internautes plaidant en faveur de Jaycee Chan et adressant des messages de soutien à son père très populaire dans le pays. Avant Jaycee Chan, des célébrités avaient déjà été arrêtées en Chine pour usage de drogues, au cours d’une campagne très médiatisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité