Cigarette électronique : des experts américains avertissent des dangers

Des membres de l’AHA, American Heart Association ont décidé de passer à l’action et dénoncer les dangers qu’encourent les jeunes quant à l’utilisation des cigarettes électroniques. En effet, avec une ascencion fulgurante des usages chez les jeunes, l’image de l’ e-cigarette est en passe de détrôner celle de son aînée auprès de la couche juvénile. 

Publicité

Présentée comme sans dangers, de plus en plus de campagnes incitent les jeunes à s’en procurer et ce phénomène inquiète les experts en santé dans le monde. « Nous sommes farouchement déterminés à empêcher l’industrie du tabac de recréer une nouvelle forme de dépendance chez une nouvelle génération de fumeurs» explique-t-on à l’AHA. Et pour ce faire, l’AHA recommande, entre autres, les mesures phares utilisées contre le tabac : la suppression des différentes saveurs qui attirent les jeunes et les poussent à l’addiction, l’interdiction dans les lieux publics, l’usage en dernier ressort dans le sevrage tabagique. 

Toxicité de la cigarette électronique : des experts désavouent cette hypothèse

Plusieurs pays se sont déjà engagés dans la mise en place de ces mesures. Mais pour l’heure, la cigarette électronique bénéficie d’un vide juridique qui lui est plutôt favorable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité