Ebola : deux épouses infectées par leurs maris au Nigéria

De douze, le nombre de cas confirmés d’Ebola passe à 14 au Nigéria.   Ce vendredi le ministre nigérian de la Santé, Onyebuchi Chukwu, a annoncé que  deux nouveaux cas d’Ebola ont été diagnostiqués  dans son pays. « Le Nigeria a enregistré les deux premiers cas de contamination secondaire » a-t-il déclaré.

Publicité

Les deux nouveaux cas confirmés sont des épouses d’hommes qui ont été en contact avec le cas 1 venu  du Libéria le 20 juillet et décédé le 25 juillet dans un hôpital privé de Lagos. Leurs époux malades, sont sous traitement à l’isolement dans une unité spécialisée de Lagos.

Au Nigéria, grand voisin du Bénin (où aucun cas n’a été détecté contrairement aux rumeurs qui ont agité le pays)  cinq personnes sont déjà décédées de la maladie d’Ebola. Parmi celles-ci, deux médecins et deux infirmières qui ont soigné Patrick Sawyer, le fonctionnaire libérien qui a introduit le virus au Nigéria.

Le Nigéria malgré ces deux nouveaux cas est selon l’Oms l’un des pays infectés qui a montré des « signes encourageants » dans la lutte contre la propagation du virus qui jusque-là est contenu à Lagos. Au total 1.350 personnes au moins ont trouvé la mort depuis le déclenchement de l’épidémie. Sur les1.350 morts, il y a   576 au Liberia, 396 en Guinée et 374 en Sierra Leone, selon le dernier bilan de l’OMS, arrêté au 18 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité