Italie : Roberto Calderoli, ancien ministre raciste se dit envoûté par le père de Cécile Kyenge

Il s’était fait remarquer en comparant la première femme noire ministre en Italie à un orang-outan. Roberto Calderoli, un ancien proche de Sylvio Berlusconi se dit envoûté depuis qu’il a proféré des insultes racistes envers Cécile Kyenge. La personne responsable de son envoûtement serait, toujours selon lui, le père de la victime.

Publicité

Qu’est-ce qui pousse donc Roberto Calderoli à affirmer qu’il a été envoûté? Plusieurs mésaventures dont : «Six opérations, deux en soins intensifs, le décès de sa mère et un accident dans lequel il s’est cassé deux vertèbres et deux doigts» a t-il affirmé à un magazine italien.  Et donc de conclure : «J’ai été envoûté. Je n’ai jamais été superstitieux, mais après le rite que m’a fait le père de Kyenge, il m’est arrivé tout et n’importe quoi»

Italie : Cécile Kyenge Kashetu, première femme noire ministre

Complètement désemparé, le malheureux a présenté ses excuses au père de Cécile. Mais ce dernier ne semble pas s’émouvoir des regrets de l’ancien ministre : «S’il était sincère quand il s’est excusé auprès de Cécile, il peut se sentir tranquille. Si, au contraire, ses excuses ont été le fruit du calcul et de l’opportunité, les ancêtres ont pu devenir nerveux» a t-il retorqué. Roberto Calderoli, serait aux dernières nouvelles à la recherche d’un exorciste. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité