Lutte contre le cancer : l’aspirine, un remède miracle ?

Les jours passent, les études aussi. Après les révélations sur les bienfaits du piment, plus précisément de la Capsaïcine dans la lutte contre le cancer du colon, c’est au tour de la bonne vieille aspirine de contribuer à la préservation de la santé humaine. 

Publicité

L’aspirine que l’on savait déjà très active contre les AVC, et les crises cardiaques est aussi efficace contre les cancers digestifs. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’université Queen Mary de Londres en Angleterre. « Cela fait longtemps qu’on sait que l’aspirine peut protéger contre certains types de cancer » a déclaré le Pr Jack Cuzick, qui a dirigé l’étude. Seul bémol, pour être efficace, l’aspirine doit etre prise quotidiennement, et ce pendant 10 ans entre 50 et 65 ans. Cette discipline permettrait de faire reculer un grand nombre de cancers, tout en baissant le taux de mortalité en cas de déclaration effective de la maladie. Sont concernés : le cancer de la vessie, de l’oesophage, de l’estomac.

Toutefois, soulignent les scientifiques, il n’y a pas encore de détails significatifs sur les risques encourus par les patients après une consommation aussi massive de l’aspirine. Pour le moment, seul le risque d’hémorragie est à ne pas négliger. Pour confirmer ces travaux d’autres études devront donc être menées. Pour l’heure, il faudrait donc être prudent quant à l’efficacité de l’aspirine contre le cancer.

Quelques bienfaits de l’aspirine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité