Lutte contre le terrorisme : la Tunisie veut 12 hélicoptères militaires américains

Le président tunisien Moncef Marzouki a profité de sa visite aux Etats-Unis dans le cadre du forum Afrique-USA à Washington pour demander àson homologue de lui fournir un certain nombre d’hélicoptères militaires afin de renforcer la capacité de son pays face au terrorisme. 

Publicité

« Nous avons besoin d’hélicoptères, nous en avons besoin d’environ douze. Nous avons demandé aux Etats-Unis de nous donner environ douze Black Hawk » a-t-il fait savoir. Il veut aussi «des instruments de vision de nocturne et de communication ». Il estime que son pays est le dernier rempart, « dernier espoir » et dit-il, « nous avons l’obligation d’être une success story » dans la lutte contre le terrorisme devenue une priorité avec la nouvelle menace que sont des terroristes bien aguerris, entraînés au Mali ou pendant 20 ans contre l’armée algérienne. Son pays d’où est partie la révolution du printemps arabe de 2011, n’en est pas exempt.

Pour la première fois, le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a récemment revendiqué des attaques en Tunisie dirigée contre le domicile du ministre de l’Intérieur. Et puisque le pays sort d’une longue convalescence, il y a de quoi trouver la pertinence dans la requête du président Moncef Marzouki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité