Militarisation du site de l’Eglise de Banamè Sovidji : Parfaite et ses adeptes menacent d’abattre les militaires béninois

Selon une note d’information des services de renseignement de la déesse Parfaite de Banamè, le Président de la République a donné des instructions très fermes pour militariser leur site de pèlerinage. A  cette action en vue qu’ils assimilent à une grande provocation, la déesse et ses adeptes avertissent qu’il s’agira d’envoyer « des soldats béninois à l’abattoir ».

Publicité

«De source officielle, nous avons appris que le Président Yayi Boni a donné des instructions fermes pour militariser la sainte colline Sovidji de Banamè, lieu de rassemblement des fidèles et siège de la très sainte Eglise de Jésus-Christ de Banamè »  en vue « d’empêcher  la tenue des festivités marquant les fêtes de l’Assomption  et le troisième anniversaire du retour triomphal de dieu esprit saint à Banamè », a alerté le service de renseignement de la déesse Parfaite de Banamè, dans une note d’information publiée dans le quotidien «Le Matinal»  de mardi.

Cette instruction de militarisation,  si elle est observée, avertissent la déesse « Daagbo » et ses fidèles les « Dagbovi »,  aura des conséquences incommensurables. Ils feraient d’une bouchée les soldats qui auront la malchance d’exécuter l’ordre du chef de l’Etat.  Qualifiant la décision de  « dérives totalitaires », Dagbo et ses Dagbovi, dans leur note indique qu’il faut rapidement en saisir l’importance avant  que le chef de l’Etat «n’envoie à l’abattoir des soldats qui ont le devoir de servir leur pays et non l’intérêt d’un dictateur assoiffé de pouvoir ». Aussi, disent-ils, puisque les fidèles de cette église viennent de plusieurs pays africains et européens, cette militarisation  sera «source d’incidents diplomatiques». Et rappellent-ils, «Lorsque cette bévue militaire aura été causée, ce ne sera pas le Président qui endossera les conséquences directes, mais les soldats qu’on devra déployer aux frontières  pour défendre l’intégrité du pays de même que les innocents  qui seront tués ».

L’appel au jihad !

La déesse qui s’est faite chair à Sovidji et ses adeptes sont sur le pied de guerre. Dans la note d’information, ils ont lancé un appel au patriotisme qui  sonne comme un appel au Jihad ou une croisade. «Aux Béninois –adeptes- s’ajouteront des milliers de ressortissants étrangers qui n’ont pas peur de mourir, car étant déjà dans l’éternité » haranguent-ils, précisant « qu’ils se défendront jusqu’au prix de leur vie, contre toute tentative de musellement de leur liberté ainsi compromise et ne reconnaîtront plus dès lors l’autorité d’un pouvoir machiavélique qui oppresse son peuple »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité