Propension au suicide : un test sanguin pour le prédire

Il aurait suffit d’un simple test sanguin pour savoir si quelqu’un a la propension au suicide. C’est ce qui ressort des recherches de scientifiques de l’Université américaine Johns Hopkins qui ont étudié l’action de certaines substances chimiques, des méthyles sur le gène SKA2 qui supprime les effets des hormones produites par le stress.

Publicité

Ils ont étudié 150 cerveaux de malades mentaux qui se sont suicidés et de personnes mentalement saines avant de tester des échantillons de sang de plus de 325 participants, selon l’âge, le sexe et les niveaux de stress et d’anxiété, pour vérifier s’il existe un lien entre la propension au suicide et la composition sanguine. Selon le résultat de leurs travaux publié dans l’American Journal of Psychiatry, ils ont pu avec une exactitude de 80 à 90%, déterminer si une personne avait eu des pensées suicidaires ou avait essayé de se tuer tenté de se suicider en examinant le gène SKA2.

Aux Etats-Unis où le suicide représente la dixième cause de mortalité, selon la National Action Alliance for Suicide Prévention, il va falloir attendre encore, au moins cinq à dix ans, pour que ce test sanguin soit disponible a indiqué le Dr Zachary Kaminsky principal auteur de cette recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité