Richard Flash revient bientôt avec «haut débit»

Reçu dans l’émission musicale « C’est le moment » sur l’antenne Afrique de Bbc, Richard Flash l’un des animateurs radio béninois qui a su imposer son nom dans la sphère du Zouk a annoncé son prochain retour avec un nouvel album intitulé « haut débit » dont la substance d’un des morceaux intitulé « é marché » a été donnée en direct sur l’émission. 

Publicité

Ayant habitué ses fans à un album tous les 04 ans, le Zoukeur béninois revient bientôt avec son prochain album dont le titre sera « haut débit ». Il l’a annoncé en fin de semaine sur l’émission de divertissement et de variété musicale « C’est le moment » sur Bbc Afrique. «Je prépare un album qui va s’appeler ‘’haut débit’’ » a-t-il annoncé. Le choix de ce titre explique-t-il, tient du fait « qu’il y aura beaucoup de choses sur cet album ». Haut débit est aussi une remarque désolante au sujet de ce qui se pratique de plus en plus comme « musique » aujourd’hui. « La musique aujourd’hui est en haut débit. Les gens ne font plus de recherche musicale, il n’y a plus de texte, tout le monde veut chanter  talabachicatibalacadachicaditébététa… Et les gens dansent » constate, Richard qui sans ambages, affirme « Mais ça, c’est pas de la musique. Ça aussi c’est du haut débit ».

Toutefois il nuance « je n’attaque personne. Il faut de tout pour faire un monde ». Quant à son « Haut débit » il éclaire, « Mais il faut que les gens sachent que quand moi je parle du haut débit, c’est que je veux faire au-dessus de ce que je faisais avant. C’est pour signifier que la musique perd de sa valeur. On ne fait que les choses que les gens peuvent danser ». Sur cet album il y aura, annonce l’artiste béninois de renommée internationale, « un titre intitulé « é marché ». Ce titre explique-t-il, « c’est pour dire que si ça a marché pour moi et que les gens disent que j’ai épousé une vieille femme ou machin, je vais leur crier « é marché ! é marché ! » ». Cela ne veut forcément pas dire que c’est sa propre histoire. Mais précise-t-il, c’est « pour dire que ce que moi je vis, il y a des millions de personnes qui vivent ça. A partir du moment où vous écrivez un texte qui vous touche personnellement, il y a des millions de personnes que ça touche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité