• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, mars 6, 2021
samedi, mars 6, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Rwanda : mauvais temps pour des hauts gradés de l’armée

Par Franck Dossi
il y a 7 ans
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Violences au Sénégal : Sadio Mané sort du silence

Photo Unsplash

Attaquée à l’acide pour avoir refusé un mariage, elle épouse un homme rencontré à l’hôpital

Voir plus d'articles

Au Rwanda, les temps ne sont pas favorables aux hauts gradés de l’armée. Mis aux arrêts pour crimes contre la sécurité de l’Etat, le général à la retraite Frank Rusagara et le colonel Tom Byabagamba ont comparu devant un tribunal vendredi pour être officiellement informés des chefs d’accusation qui pèsent contre eux. 

À lire aussi
  • Barack Obama : Trump n'a pas été inquiété pour avoir menti tout le temps
  • Le Rwanda dans un classement pas très honorable
  • Génocide au Rwanda : la France de nouveau pointée du doigt

Le premier est accusé de port d’arme illégal et de propagation de rumeurs en vue de soulever le peuple contre le gouvernement, d’activités visant à ternir l’image du pays. Comme lui, son chauffeur  le sergent retraité François Kabayiza a été arrêté pour obstruction à l’enquête.

Le colonel Tom quant à lui, est aussi accusé de manœuvres visant à opposer le peuple au pouvoir en place. De même que le chauffeur du général Rusagara,  il est accusé d’obstruction à l’enquête. En dehors de ceux-ci, un autre gradé, le capitaine retraité David Kabuye a également été arrêté et entendu jeudi.

Aucune preuve n’existe contre eux, à en croire Musore Gakunzi, l’avocat du colonel Byabagamba qui a déclaré : « Cette mise en accusation de mon client est injuste (…) il n’y a pas de preuves ». Une demande de remise en liberté de ces hauts gradés a été déposée et selon le porte-parole du parquet Alain Mukuralinda, ils devront attendre jusqu’au vendredi 5 septembre pour  l’audience de demande de remise en liberté.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Johan dans Affaire Reckya Madougou : les dernières accusations de Modeste Kerekou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo: AFP
A la une

USA – Russie : ce jour où le pire aurait pu arriver

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune