Services secrets allemands : Clinton et Kerry espionnés «par accident»

Hilary Clinton et John Kerry, ancien et actuel Secrétaires d’Etat des Etats-Unis d’Amérique ont été espionnés « par accident » par les services secrets allemands, la BND. C’est ce qu’on retient de diverses informations publiées et à publier dans la presse allemande. 

Publicité

Selon l’hebdomadaire Der Spiegel, en 2013, John Kerry a été espionné « par accident » par la BND. Une conservation de l’actuel Secrétaire d’Etat a été interceptée par ces services secrets. Il s’agit d’une conversation satellitaire au cours de laquelle John Kerry évoquait des tensions au Proche-Orient. Ce vendredi 15 août, d’autres medias allemands avaient déjà révélé que Hilary Clinton a aussi été espionnée dans les mêmes conditions alors qu’elle se trouvait à bord d’un avion du gouvernement américain.

L’hebdomadaire Der Spiegel a ajouté qu’en 2009 la Turquie a également été espionnée par les services secrets allemands. L’information relative à John Kerry et la Turquie sont  à paraitre dans l’édition de ce dimanche de Der Spiegel. Mais le magazine en a donné un avant-gout ce samedi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité