• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Syrie: les soldats philippins en position de combat après l’enlèvement de casques bleus

Par Franck Dossi
il y a 7 ans
Commenter
FacebookTwitter

A lire

© REPORTERS

Capitole : une personne de l’entourage de Trump a communiqué avec l’extrême droite

France : emprisonné pour avoir violé et enceinté sa fille de 12 ans, il se suicide

Voir plus d'articles

User de leurs armes pour défendre la position des Nations Unies. Les soldats philippins en faction sur le plateau du Golan disent être prêts à le faire après l’enlèvement ce jeudi de 43 casques bleus. Ce vendredi alors que les négociations en vue de la libération des 43 soldats fidjiens des Nations unies semblent avoir débuté, le responsable de l’armée philippine pour les opérations de maintien de paix a indiqué que ces hommes bien armés, bien entraînés et disciplinés sont prêts. Cela, contrairement à l’exigence des rebelles qui demandent que les casques bleus déposent leurs armes.

À lire aussi
  • 118 parrainages pour Talon : la position de Léandre Houngbédji
  • Mali : des dizaines de casques bleus blessés lors d'une attaque
  • Bombe atomique : la position de l'Iran n'a pas changé, selon les autorités

Indignations

L’arrestation de ces casques bleus, par les groupes armés syriens d’opposition qui contrôlent le poste-frontière de Kuneitra sur le plateau du Golan, a suscité beaucoup d’indignations notamment à l’Onu et au Fidji. Pour le premier ministre de l’archipel du Fidji, la détention de ses compatriotes est injustifiée. Car, a-t-il expliqué, les “hommes (arrêtés) sont des soldats du maintien de la paix, pas des belligérants du conflit syrien’’. De son côté, l’Onu par la voix de son Secrétaire général, le Sud-Coréen Ban Ki-Moon, a “fermement condamné” la détention des Casques bleus fidjiens et a exigé “la levée des restrictions” contre les soldats philippins.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans France : emprisonné pour avoir violé et enceinté sa fille de 12 ans, il se suicide
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

(AP Photo/Matt Rourke)
A la une

“Nous ne recevons pas de conseils de Trump” dixit l’attachée de presse de Biden

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune