Choléra: la vente de nourriture dans les rues interdite au Ghana

Quand le rythme change, la cadence change. Avec l’épidémie de choléra qui a déjà fait 92 morts sur plus de 10 000 cas signalés dans sept des 10 régions, ou provinces, du pays, les autorités sanitaires du Ghana ont annoncé l’interdiction de la vente de nourriture dans les rues et autres endroits insalubres dans tout le pays. 

Publicité

Autre mesure préventive, selon le directeur général des Services sanitaires du Ghana (GHS), le docteur Ebenezer Appiah-Denkyira, l’usage des sacs en plastiques et autres polythènes qui accroissent l’insalubrité dans le pays est également interdit. Ces mesures, selon Dr Appiah-Denkyira sont prises pour freiner la propagation du choléra dans le pays. Le plus grand nombre de cas a été enregistré dans la région du Grand Accra où les services de santé du Ghana avaient en mai, prévenu de la survenue d’une épidémie à l’arrivée de la saison des pluies en raison de la défaillance du système de gestion des déchets à Accra.

Dans le pays, les infrastructures hospitalières des régions et provinces affectées sont mises à rudes épreuves et le gouvernement ghanéen a déjà ouvert des discussions avec l’Oms pour mettre en place des vaccinations afin d’arriver à bout de l’épidémie de choléra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité