Ebola : Un autre vaccin trouvé par des chercheurs russes

Des spécialistes russes ont développé un vaccin contre  la maladie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest et en République démocratique du Congo. C’est ce qu’a annoncé Mme Veronika Skvortsova, le ministre russe de la Santé appuyé par le Service de contrôle de qualité (Rosbotrebnadzor).

Publicité

Mme Veronika Skvortsova a en effet déclaré qu’«Un vaccin expérimental contre le virus Ebola a été trouvé. Ce vaccin testé  sur des animaux a montré son efficacité. Présentement, avec les autorités du contrôle de qualité nous sommes en train d’examiner la variante d’expérimentation de notre vaccin sur les malades dans les pays Africains ».

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ébola, la  Russie a envoyé en Guinée, des experts russes dont des virologues, épidémiologistes et bactériologues. Selon le ministre, les spécialistes russes possèdent toutes les données sur la souche actuelle du virus Ebola, ils ont déjà «créé l’antigène, qui a montré de très bons résultats ». A présent, la procédure officielle de certification a déjà commencé en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité