Condamné à 05 ans de prison pour homicide involontaire sur sa petite amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius pourrait encore retourner devant le tribunal. Le parquet qui avait manifesté son insatisfaction du verdict d’homicide involontaire rendu par la juge Thokozile Mosipa, a annoncé avoir interjeté appel de ce verdict et de la sentence.
Il y a lieu donc de reprendre le procès pour aboutir à une décision plus juste pouvant satisfaire le parquet. Si un avis favorable était donné à cet appel, le champion paralympique sud africain encourt un verdict de meurtre et une peine de prison à vie.
Le débat autour de la préméditation du crime continue de faire couler encre et salive. L’une des raisons avancées par ceux qui soutiennent que Pistorius a tiré dans l’intention de tuer, est qu’il savait pertinemment que les toilettes étaient si contigües que quiconque si trouvait, allait être atteint. Une explication qui compromet Oscar Pistorius qui a durant tout son procès soutenu qu’il avait tiré parce que croyant sa sécurité menacée par d’éventuels cambrioleurs.
Laisser un commentaire