Bouteflika, le président algérien ne se serait remis de sa maladie que le temps de venir briguer un nouveau mandat, le quatrième de 5 ans. Agé de 77 ans, le président algérien qui est fragilisé par un Avc qui l’avait obligé à garder le lit pendant plusieurs mois, est de nouveau hospitaliser dans un centre de santé de Grenoble en France.
Le gouvernement algérien qui entretient un flou autour de l’évacuation sanitaire du chef de l’Etat algérien a fait passer ce vendredi, un message du président Bouteflika présentant ses salutations à Mahmoud Abbas, l’autorité palestinienne pour les festivités du 26ème anniversaire de la reconnaissance de l’Etat de la Palestine.
Mais selon des sources anonymes, le président Bouteflika est admis dans un centre spécialisé de cardiologie et de maladie vasculaire où il est hospitalisé dans un bâtiment bien surveillé par une trentaine de Crs.
Ce que l’on peut appeler une rechute du président Bouteflika n’est tout de même pas surprenant. Depuis qu’il a été réélu en avril, il est apparu rarement, l’air cacochyme. Vivement qu’il se remette pour éviter une situation tragique à son pays, où même dans son propre camp politique la division règne.
Laisser un commentaire