Bénin : un présumé braqueur se fait la belle au commissariat de Glazoué

C’est un fait. Au Bénin, à chaque jour suffit son lot d’insécurité. Après la saison des braquages meurtriers, une nouvelle saison s’ouvre : celle des évasions. En effet, après l’évasion dans la nuit du mercredi 12 novembre à petit matin du jeudi 13 novembre dernier de deux bandits de grand chemin à la prison civile d’Abomey-Calavi, un autre détenu au commissariat de Glazoué dans le centre du pays s’est fait la belle dans la nuit du vendredi 14 novembre au matin samedi 15 novembre.  

Publicité

Gardé à vue depuis seulement quelques jours, l’évadé, un ancien militaire selon des sources, a été appréhendé suite au braquage il y a quelques jours d’une revendeuse d’essence ‘’kpayo’’. Il devait être présenté sous peu au procureur de la République mais avant de passer devant l’autorité, il s’est « évaporé » dans la nature. Comment a-t-il pu s’évader du commissariat alors gardé par trois policiers selon les informations recueillies ?

On ne saurait le dire pour l’instant. Mais il est souligné que la nouvelle de l’évasion du présumé braqueur qui serait d’ailleurs un récidiviste, n’a pas été du goût des populations de Glazoué. Ces dernières se sont soulevées pour manifester leur mécontentement. Elles avaient, à en croire nos sources, menacé de s’en prendre au commissariat dans un premier temps avant de demander suite à la médiation des sages, le « départ sans condition » du commissaire qu’elles jugent « incapable ». Aussi, ont-elles invité les autorités policières à retrouver le fugitif au risque de s’en charger elles-mêmes et lui « faire la fête », rapportent nos informateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité