Après l’effondrement de l’immeuble d’un pasteur au Nigéria provoquant la mort de plusieurs personnes il y a environ un mois, c’est en Egypte qu’un nouveau drame de l’immobilier s’est produit ce mardi avec l’effondrement au Caire, d’un immeuble de sept étages.
Le bilan partiel de ce nouveau drame est de 15 morts avec près de 10 autres personnes encore coincées dans les décombres. Les populations du quartier Matariya étaient profondément endormies quand l’immeuble s’est écroulé, provoquant un bruit assourdissant qui les a réveillées.
L’immeuble en question est en réfection. Au même moment que des travaux sont entrepris au deuxième étage de l’immeuble, selon les services compétents, sans aucune autorisation, le propriétaire a engagé les travaux d’ajout de deux autres étages à l’immeuble.
La survenue d’un tel drame n’est apparemment pas un évènement fortuit. La capitale du pays des pharaons est réputée avec ses innombrables gratte-ciels érigés n’importe comment sans aucune expertise. Une situation difficile à comprendre pour un pays comme l’Egypte qui abrite les pyramides, merveilles du monde construites depuis plusieurs siècles et qui tiennent encore bon. Pour l’instant le propriétaire de cet immeuble qui tué plusieurs personnes dans son effondrement, sera arrêté conformément à la décision du parquet général.
Laisser un commentaire