France : une agence sanitaire déconseille vivement les écrans 3D aux moins de 6 ans

Ils envahissent les salons dans la plupart des pays occidentaux. Les écrans 3D sont partout et nombreux sont les films déclinés pour ce type de support, dans les cinémas ou pour les lecteurs blu-ray.

Publicité

Mais en France, l’ANSES, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail recommande la plus grande prudence par rapport à ce type d’écran dans les domiciles des familles. En effet, d’après des rapports rendus publics, ces écrans sont nocifs pour les enfants de moins de 6 ans et devraient être utilisés avec un maximum de précaution jusqu’à l’adolescence.

En cause, les probables risques sur un système visuel en plein développement de la petite enfance à l’adolescence. Contrairement à ce qu’on pourrait penser ces recommandations de l’ANSES ne se limitent pas qu’aux écrans TV. Sont aussi concernés, tous les autres supports susceptibles de diffuser des images 3D comme les consoles de jeux vidéos, les tablettes et les écrans de cinéma. L’agence recommande en outre, de modérer l’accès à la 3D, quelque soit l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité