Guinée : des voleurs emportent Ebola comme butin

Etrange butin qu’est celui que des coupeurs de routes ont enlevé  au cours d’une de leurs récentes opérations dans la forêt guinéenne sur l’axe Kankan-Kissidougou. Ces voleurs qui croyaient avoir  réussi leur coup ont emporté avec eux le virus le plus redouté actuellement, Ebola.  

Publicité

En effet malheur pour eux, dans un bus qu’ils ont attaqué sur cet axe, se trouvait un spécialiste guinéen portant sur lui une glacière contenant un échantillon du virus Ebola qu’il transportait vers un laboratoire pour examen. Ne voulant rien laisser aux passagers à l’intérieur dudit véhicule, ces voleurs ont emporté sur eux, cette glacière à Ebola. Bien qu’ils soient des brigands, l’on craint qu’ils entrent en contact avec le dangereux contenu de la glacière. Car ce serait encore une autre porte ouverte à la propagation de l’épidémie qui a  déjà fait plus de 1200 morts dans le pays.

Dans cet incident il n’y pas que les voleurs qui sont mis en cause. Le transport en commun était-il, l’idéal pour convoyer un tel échantillon ? Difficile de répondre par l’affirmatif. Selon les responsables de la santé en Guinée, c’est un incident dû au manque de matériels roulant spécialisés  qui n’avaient pas  été mis à leur disposition à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité