Insécurité à Cotonou : un militaire-braqueur arrêté par des zémidjans

Alors que la Police a du mal à venir à bout les hors-la-loi, des conducteurs de taxi-moto localement appelés zémidjans (zém) viennent de le faire. Au nombre de trois, ces derniers ont réussi à mettre la main ce mardi 04 novembre 2014 sur un braqueur. 

Publicité

Et pas n’importe lequel. Un militaire-braqueur. Censé être en poste au dépôt de la Société nationale pour la commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) sis au quartier Akpakpa, le soldat-braqueur a été arrêté à Sikècodji vers 5 heures 30 ce mardi après avoir arraché à une dame son sac à main. Selon la reconstitution des faits, il ressort que le militaire-braqueur filait avec un complice qui l’a remorqué à l’arrière d’une moto sa victime qui, de retour d’un voyage, rentrait chez elle à Fidjrossè à zém. Ceci, jusqu’à hauteur de Sikècodji, où il s’en est pris violemment à la dame et à son zém.

Mais avant qu’il ne disparaisse dans la nature avec son compère et le butin (200.000 Fcfa, selon nos sources), des zém alertés par les “holé, holé” de la dame et de son conducteur, ont surgi de nulle part et se sont mis à sa poursuite. Ces derniers, au bout de la course-poursuite, ont réussi à rattraper les braqueurs quand ils sont tombés après que leur moto ait été percutée.

Seulement, ils n’ont pu mettre la main sur les deux hors-la-loi. Plus habile, le conducteur du militaire-braqueur s’est échappé avec le butin de leur sale bésogne. Mais le militaire n’a pu échapper aux zém qui se sont défoulés sur lui. Avec d’autres usagers de route, ils s’appretaient même à le brûler vif quand des policiers patrouilleurs sont lui ont sauvé la vie. Soldat de deuxième classe de la promotion 2009 en service au premier bataillon d’intervention motorisée de l’armée de terre (matricule 33.862), le braqueur est, selon des sources policières, actuellement gardé au commissariat central de Cotonou. Ceci, pour des raisons d’enquête, a-t-on appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité