A Parakou, dans la partie septentrionale du Bénin, l’insécurité semble monter d’un cran. Dans cette ville, capitale du Nord-Bénin, le corps sans vie du gardien d’une société spécialisée dans la distribution de produits de la Sobebra et la location de bâches, chaises et autres objets pour l’organisation des manifestations a été retrouvé à l’aube ce vendredi.
L’homme, la cinquantaine, selon le constat, a été assassiné par des individus sans foi ni loi qui, une fois s’être débarrassé de celui qui faisait office de vigile ont minutieusement fouillé les bureaux de la société. Après leur fouille, ils auraient retrouvé une certaine somme d’argent (une forte somme selon les informations recueillies) avec laquelle ils ont disparu dans la nature. La société ferait, à en croire des sources concordantes, un chiffre d’affaire d’environ 7 millions par semaine.
Ce nouvel assassinat vient allonger la liste des personnes sauvagement assassinées dans la citée des Kobourous. On se rappelle encore de la précédente qui était un jeune conducteur de taxi-moto qui a été retrouvé mort à l’aéroport de Tourou. La situation devient donc inquiétante, et il est nécessaire que les autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes prennent leurs responsabilités.
Laisser un commentaire