Plus de doute. Le système sécuritaire béninois est défaillant. Et cela, à tous les niveaux. En effet, alors que les braqueurs et cambrioleurs opèrent à travers le pays sans être inquiétés par les forces de sécurité, les rares malfrats tombés dans les mailles de la police et de la gendarmerie réussissent encore à en sortir sans purger leurs peines.
Cela, en s’évadant simplement des prisons civiles. Ce mercredi 12 novembre 2014, deux d’entre eux- les bandits de grand chemin- ont déjoué on ne sait comment le système de surveillance du temple penitencier d’Abomey-Calavi pour se retrouver dans la nature. Selon les informations recueillies, les malfrats évadés sont tous deux des Béninois.
Le premier serait condamné à trois mois de prison ferme, pour avoir volé des effets domestiques dans une maison à Abomey-Calavi. Le second évadé, lui, serait un gangster qui a été longtemps recherché par les agents de la Police nationale. C’est donc deux malfrats de plus qui se retrouvent dans la nature. Toute chose qui, en cette fin d’année tumultueuse, vient en rajouter à l’inquiétude des populations béninoises qui ne savent plus où donner de la tête. Et il urge que les forces de défense et de sécurité redoublent d’ardeur.
Laisser un commentaire