Au Nigéria132 bagnards sont actuellement en cavale, libérés par des assaillants qui ont attaqué dimanche, la prison de Koton-Karfe, dans le centre du pays, précisément dans l’Etat de Kogi.
Selon les explications des autorités pénitentiaires, des 145, prisonniers retenus dans cette prison il ne reste que 08 qui n’ont pas pu aller loin avant d’être rattrapés. En dehors d’un d’entre eux tué lors de l’assaut, tout le reste des prisonniers est en fuite. Pour l’instant on ne sait à quel groupe appartiennent les assaillants, mais ils pourraient s’agir de Boko Haram. La secte islamiste avait il y a deux ans, attaqué cette même prison selon les explications des autorités locales.
Avec un tel nombre de prisonniers libres dans la nature, les pays frontaliers du Nigéria comme le Bénin et le Cameroun, doivent prendre des dispositions sécuritaires plus ardues pour éviter des cas de braquage. Surtout en cette période de fin d’année qui s’annonce sanglante au Bénin où des braquages deviennent récurrents.
Laisser un commentaire