Santé : psoriasis, teigne, acné et autres maladies cutanées, quelques règles à suivre

La peau est l’un des organes humains les plus exposés aux différents agents pathogènes dont les champignons, les bactéries et les virus. Elle reste également exposée à un certain nombre de maladies dont les origines ne sont pas toujours connues.

Publicité

Plusieurs maladies de la peau sont contractées par contact avec des personnes infectées. Au nombre de celles-ci, on compte la teigne, l’herpès circiné, toutes deux des maladies contagieuses qui se transmettent par simple contact de peaux. Ces deux maladies, et un certain nombre d’autres, comme les mycoses sont causées par des champignons qui prolifèrent dans des milieux humides. L’une des solutions pour lutter contre ces maladies est de ne pas laisser les endroits infectés humides. Cela passe entre autres par le fait de bien se nettoyer après chaque douche. En plus des traitements proposés par la médecine moderne, plusieurs ressources naturelles peuvent être utilisées pour combattre ces maladies. Il s’agit entre autres du beurre de Karité, d’Afrique de l’ouest (à l’état pur), du jus de citron qui est efficace contre les mycoses des ongles, du bicarbonate de soude qui possèdent touts des caractéristiques antifongiques. 

L’acné est également une maladie fréquente de la peau. Cette affection s’observe le plus souvent chez les adolescents et disparaît souvent à l’âge adulte. Il peut être gênant pour les jeunes et peut perdurer malgré les traitements. Pour tout savoir sur l’acné cliquez ici.

L’Herpès qui est une maladie sexuellement transmissible est très souvent citées dans les problèmes cutanés. C’est une maladie qui peut être sexuellement transmissible et qui est d’ailleurs la plus fréquente dans les pays industrialisés. Elle peut aussi causer la cécité quand elle est contractée au niveau des yeux. L’herpès peuut se contracter par simple contact. Ce qui rend la maladie très contagieuse. >>Tout sur l’herpès

Les allergies sont aussi fréquentes chez les jeunes et adultes. Elles sont en réalité dues à une interaction médicamenteuse ou à la consommation d’aliments plus ou moins frais comme les crustacés, les poissons le lait ou les noix et amandes. Pour lutter contre il suffit simplement d’éviter les aliments ou les causes de ces allergies.

Publicité

D’autres maladies plus vicieuses sont souvent citées. On compte par exemple le cas du psoriasis qui est une maladie inflammatoire se manfestant par l’apparition d’épaisses plaques de peau qui se détachent quand on les gratte. Seul bémol : difficile d’identifier avec précision les causes de cette maladie. En effet, plusieurs facteurs sont cités dans les causes du psoriasis à savoir l’hérédité, le dysfonctionnement de l’organisme et l’environnement. Le psoriasis n’est par contre pas contagieux, mais peut être extrêmement gênant pour les malades. En savoir plus sur le psoriasis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité