Alors que beaucoup se ruent sur des produits pharmaceutiques à la recherche du bien-être, des études sur les facteurs qui favorisent une bonne santé, s’accordent à reconnaître que la gentillesse et la compassion sont primordiales.
Ce jour 13 novembre est d’ailleurs universellement consacrée à la célébration des vertus de la gentillesse. Au nombre de ces vertus, les spécialistes de Psychologies sont unanimes sur le fait que la gentillesse augmente l’espérance de vie. Ceci du fait, qu’elles suppriment les émotions négatives et les rancunes qui mettent dangereusement le cœur à l’épreuve.
Pour d’autres chercheurs dont, Dacher Keltner de l’Université californienne de Berkeley affirment que, quand on est compatissant on gagne la confiance des autres, on noue et entretient de bonnes relations pouvant ouvrir de grandes rencontres professionnelles avec les autres. Au moment de la crise économique mondiale, qui a ébranlé toutes les capitales, de nombreuses personnes interrogées dans le cadre d’une recherche, ont affirmé que la solution à la crise se trouve dans l’entraide entre les humains. Autre vertu reconnue à la gentillesse et à la compassion, c’est l’immunité qu’elles offrent, selon des chercheurs, contre la dépression.
Laisser un commentaire