UAC : l’équipe Sinsin expose ses prouesses à la communauté universitaire

Jeudi 6 novembre 2014, veille de la fin du mandat à elle confié, l’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi dirigée par le Professeur Brice Sinsin était face à la communauté universitaire. Objet : dresser le bilan de ses trois années de gestion.

Publicité

Qu’a fait l’équipe rectorale en trois années de gestion ? La question turlupinait sans doute la communauté de l’Universitaire d’Abomey-Calavi en cette veille de fin de mandat de l’actuelle équipe rectorale. Pour répondre à cette préoccupation, le Recteur Brice Sinsin, ses deux Vice-recteurs, le Secrétaire Général et l’Agent comptable étaient , jeudi 6 novembre 2014, face aux étudiants, enseignants, personnel administratif, acteurs des médias et autres invités afin de leur présenter le rapport-bilan de son mandat de trois ans. C’était lors d’une cérémonie organisée à l’amphi Idriss Deby Itno du campus d’Abomey-Calavi.

Le rapport-bilan dressé par l’équipe Sinsin lors de ce face-à-face parle de lui-même. De l’exposé du Recteur, des Vice-recteurs, du Sg et de l’Agent comptable, on constate en effet que sur tous les plans- administratif, académique, financier, coopération- la gouvernance s’est améliorée. 

Cette amélioration se ressent à divers niveaux. Le visage de l’Université a énormément changé, les conditions d’enseignement sont améliorées. Aussi, les offres de formation sont-elles diversifiées avec la création de nouveaux instituts. Pendant les trois années de gestion de l’équipe Sinsin, un nombre impressionnant d’enseignants de l’Uac a acquis des grades universitaires. L’accueil et la gestion du flux d’étudiants se sont nettement améliorés. Les années académiques autrefois illisibles sont désormais claires. L’Uac, ses trois dernières années, s’est également distinguée de par la qualité de sa gouvernance, de ses hommes, de la recherche scientifique. Sa visibilité s’est aussi améliorée. Ces différentes performances ont été récompensées des prix et distinctions (09 au total).

Ce bilan, même si le  Recteur n’en est pas totalement satisfait du fait d’un certain nombre d’ambitions qu’il n’a pu réaliser, force l’admiration des membres de la communauté universitaire. Certains d’entre eux souhaiteraient d’ailleurs que l’équipe dirigée par le Professeur Sinsin rempile. Mais encore indécis, le Recteur voudrait qu’on laisse du temps au temps. Soulignons que les élections rectorales doivent avoir lieu en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité