Ceux qui ont fait un peu plus attention aux images de Mark Zuckerberg dans les medias l’auront constaté. Le président directeur général de Facebook est toujours vêtu d’un T-Shirt de couleur gris. Le créateur du plus grand réseau social au monde est-il si économe qu’il n’investit pas dans sa propre garde-robe ?
Appartient-il à une secte qui l’oblige à mettre du gris dans ses apparitions publiques. Essaie-t-il d’inventer une nouvelle tendance vestimentaire ? Mark Zuckerberg s’est prononcé sur son style vestimentaire ce jeudi 6 novembre 2014. C’était lors d’une session spéciale de questions-réponses au cours de laquelle plus de 9 000 questions lui ont été posées par les utilisateurs de Facebook. « Je n’ai pas autant d’énergie à gaspiller dans des choses aussi futiles. Je dois prendre le minimum de décisions en dehors de celles concernant la communauté Facebook», a justifié le jeune multimilliardaire. Qui précise qu’il a plusieurs exemplaires de ce T-Shirt gris dans sa garde-robe.
Cette philosophie s’apparente à celle de Barack Obama. Le président américain estime aussi qu’il faut consacrer moins de temps et d’énergie aux choses aussi secondaires de sa vie que le choix d’une tenue. En tout cas si l’on veut être efficace et productif sur des questions majeures et plus sérieuses. Il l’a indiqué dans une interview au magazine « Vanity Fair » (américain) en octobre 2012. Ne soyez donc pas surpris de constater que l’actuel locataire de la Maison Blanche s’habille souvent en costume gris ou bleu foncé, avec une chemise blanche.
Laisser un commentaire