Le tribunal de Grasse a connu dans la matinée de ce mardi 2 décembre d’une affaire peu ordinaire : échange de bébés. Cette affaire d’échange de bébés qui devrait être traitée à huis clos remonte à 20 années en arrière.
Dans une maternité de Cannes, deux bébés avaient échangés par mégarde. L’erreur commise par des agents de la maternité a été découverte il ya seulement 10 ans. Aujourd’hui, les parents des deux bébés échangés qui avaient intenté sans succès un procès au pénal contre la maternité, deux médecins accoucheurs, deux pédiatres, la clinique et une aide-soignante, sont revenus au civil.
Et ils reclament aux mis en cause comme dédommagement le montant de 12 millions d’euros. Cette somme est repartie comme suit: 3 millions d’euros pour chaque fille échangée à la naissance, 1,5 million pour trois parents et 750 000 euros pour chaque frère et soeur des bébés échangés qui, faut-il le préciser, ont 20 ans aujourd’hui. Aussi, faut-il indiquer qu’en dépit de la découverte de l’erreur, chacun des enfants est resté dans sa famille adoptive.
Laisser un commentaire