Un des trois pays les plus frappés par l’épidémie d’Ebola qui malmène actuellement l’Afrique de l’ouest et fait peur au monde entier, la Guinée a le soutien affirmé de la Banque mondiale pour arriver à éliminer le meurtrier sur son territoire.
Jeudi, c’est la présidence guinéenne qui a annoncé dans un communiqué aux populations que le président de la Banque mondiale (BM) a déclaré son engagement à accompagner le pays pour parvenir au cas zéro dans la lutte contre Ebola.
Jim Yong Kim, le président de la Banque mondiale (BM) qui était en visite à Conakry après un tour au Liberia, et en Sierra- Leone, les deux autres pays de la triste triade, a confirmé devant les médias, cet engagement dont il est question, précisant qu’il est impossible de se réjouir même s’il s’agit de quelques cas d’Ebola. Pour lui, il est indispensable de parvenir au point « zéro Ebola ».
A en croire Jim Yong Kim, l’institution financière internationale qu’il dirige a déjà mis à disposition du pays des fonds sur deux ans et continue de mobiliser d’autres ressources pour atteindre les trois années de financement pour lesquelles elle s’est engagée aux côtés des pays en détresse Ebola.
Ce renouvellement officiel d’engagement fait par le numéro1 de la Banque mondiale a réjoui le président Alpha Condé qui a fait savoir que son pays ne sent ni abandonné, ni isolé.
Laisser un commentaire