Bonne nouvelle pour le Mali et la sous région. Le ministère malien de la santé a annoncé jeudi, un second cas de guérison d’un porteur du virus Ebola.
Avec cette nouvelle après l’annonce depuis le 29 novembre dernier du premier cas de guérison, Bamako en a officiellement fini avec les malades de la fièvre hémorragique Ebola. Au total 26 personnes avaient été identifiées comme ayant eu des contacts avec des porteurs de la maladie dont la fillette de deux ans venue de la Guinée et un autre imam provenant également de la Guinée.
Jusqu’à ce jeudi toutes ces 26 personnes étaient sous surveillance sanitaire mais le ministre de la santé a annoncé que la moitié d’entre elles, devrait sortir de cette surveillance vendredi. Le dernier malade guéri, selon les explications a été testé négatif au virus Ebola depuis le vendredi 05 décembre.
Cette nouvelle réjouissante contraste avec la progression du nombre de morts qu’on enregistre. Ebola selon un récent bilan de l’Oms a déjà tué près 6.400 personnes sur un total de 17.900 cas enregistré dans les trois pays les plus touchés à savoir la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria.
Laisser un commentaire