Santé : les obèses perdraient jusqu’à 8 ans de vie

Avoir un surpoids c’est fumer des années d’espérance de vie. Publiée ce vendredi dans la revue The Lancet Diabetes&Endocrinology, une étude américaine dirigée par le Dr Steven Grover de l’université McGill de Montréal, a révélé que l’obésité sévère ferait perdre jusqu’à huit année de vie à ses victimes.

Publicité

Sans ambages, le Dr Steven et son équipe de chercheurs ont affirmé que toute personne souffrant de surpoids jeune est inéluctablement plus exposée.

Pendant leur étude qui s’est appliquée à des sujets de 20 à 79 ans choisis dans une importante base de donnée américaine, les chercheurs ont constaté que le surpoids augmente le risque des maladies cardiovasculaires dont les Avc qui occasionnent une réduction du nombre d’année de vie pour les personnes atteintes.

Mis à part l’espérance de vie, l’obésité, selon les chercheurs, conduit ses sujets dans des années de maladies chroniques. Il faut cependant notifier que la perte en espérance de vie atteint les 8 ans dans des cas extrêmes. Ce qui est indiscutable d’après les résultats de l’étude c’est que les individus obèses vivent entre 0 et 3 ans de moins.

En dehors des maladies cardiovasculaires, l’équipe de l’épidémiologiste Steven a fait savoir que le diabète, les cancers et des affections respiratoires se lient à l’obésité pour occasionner cette perte en année de vie et la dégradation chronique de la santé.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité