Santé : “Mysimba”, le médicament anti-obésité bientôt sur le marché européen

D’ici peu, les personnes souffrant d’obésité en Europe pourraient pousser un ouf de soulagement. L’Agence européenne du médicament (Ema) vient en effet de donner son autorisaton pour la vente en Europe d’un médicament anti-obésité. 

Publicité

Du nom de “Mysimba”, ce médicament qui sera vendu seulement sur présentation d’une ordonnance prescrite par un medecin, est conçu par le laboratoire Orexigen Therapeutics. Encore appelé Contrave, l’anti-obésité est uniquement reservé aux adultes présentant des signes d’hypertension ou un taux de cholestérol élevé. “Mysimba’’ est composé deux actifs que sont le naltrexone contre la dépendance à l’alcool et aux opiacés, et le bupropion, un anti-dépresseur pour arrêter de fumer. Il est conseillé de le prendre en complément d’un régime.

Mysimba, faut-il le préciser, en dépit des commentaires favorables, ne fait pas l’unanimité. Ceci en raison des effets secondaires qu’il pourrait avoir sur certains patients. Signalons qu’il ne sera disponible qu’une fois le ok de la commission européenne donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité