Bénin: un gendarme à l’origine d’un accident mortel échappe à la vindicte populaire

Il s’en est fallu de peu pour qu’un agent de la Gendarmerie se fasse lyncher par la population. En poste à la brigade de Ouèssè dans le centre du pays, le gendarme aurait en effet été à l’origine d’un accident mortel dans lequel deux individus, une femme et un homme, ont perdu la vie.

La scène s’est produite ce lundi 9 février à Djègbé dans la commune de Ouèssè dans le département des Collines. Selon le recoupement des faits, l’accident est survenu au cours d’une course-poursuite entre l’agent qui était en faction et un groupe de motards en provenance du Togo et ralliant le Nigeria via Ouèssè qui a refusé de s’arrêter au poste pour contrôle.

A en croire les témoignages, lors de la course-poursuite, l’homme en uniforme a donné un coup de pied à un des motards qui roulaient à vive. De ce coup de pied, s’en est suivie la chute du motard. Des témoignages, il ressort que l’homme qui conduisait la moto est mort sur le champ. La femme qu’il transportait, elle a succombé à sa blessure au front après avoir été évacuée au Centre hospitalier départemental de Parakou.

C’est donc suite à cet accident mortel qui, à en croire les informations recueillies, a fait quelques blessés que l’agent a été poursuivi par les autres membres du groupe de motards pris de colère. Fort heureusement, ils n’ont pu lui mettre la main dessus. Sinon, racontent les témoins, le pire aurait pu se produire.

Laisser un commentaire